EN SAVOIR PLUS

Stretching-Postural® :
Méthode d’étirements et de contractions musculaires. Associé à une respiration spécifique, il se pratique en respect des potentiels de chacun et sans aucune aide extérieure. Chaque exercice, progressivement et lentement construit, vous fera découvrir votre musculature profonde et prendre conscience de vos raideurs. Les postures qualifiées de toniques et lourdes vont agir sur votre tonus musculaire et votre détente à la fois physique et psychique.

Tout en étant collectifs, les cours ont une approche strictement individuelle. C’est par la voix de l’enseignant que celui-ci est stimulé dans l’effort.
 Méthode globale et posturale dans laquelle la construction de la posture nécessite d’être présent à tout son corps, vigilant et à l’écoute de la commande précise de l’enseignant qui motive et soutient l’effort du pratiquant.
La finalité d’une posture dépend de la rigueur du placement et de l’utilisation correcte des moyens imposés, ce qui oblige à une certaine disponibilité.

Grâce à une alternance de postures toniques pour lesquelles le sujet est acteur et de postures de relâchement en complicité avec la pesanteur où il est spectateur, l’une comme l’autre étant accompagnées d’une respiration régulière, le corps en fin de séance est échauffé, conscient de sa musculature et de sa charpente, allégé, nettoyé.

Bienfaits :
Evacuation du stress, amélioration du schéma corporel et de la souplesse, régulation des tensions et de l’énergie.

Etant un bon échauffement pour les sportifs, cette pratique est excellente pour prévenir tout traumatisme avant un sport.

Grâce au contrôle respiratoire permanent le stress est évacué, l’attention augmentée, l’énergie canalisée. La musculature profonde revient à la conscience, le corps entier en particulier le dos sera plus tonique et léger à la fois.

Cette pratique s’adresse à tous, sans distinction d’âge ni de niveau, chacun évoluant à son rythme. Par ailleurs elle facilitera la récupération après un léger traumatisme.


Stretch-massage
Pratique à deux de la détente des articulations.

Conscience Corporelle et Mouvement
Se relier au souffle profond qui nous anime en restant ouvert aux autres, se connecter à ses racines, revisiter les mouvements archétypaux et renforcer sa charpente jusqu'à la verticalité. Réveiller sa force vitale, sa créativité en développant ses perceptions.